LE WORKFLOW, CLÉ DU SUCCÈS DES ORGANISATIONS QUI RÉUSSISSENT LEUR TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Plus que jamais, le parc informatique et les méthodes de travail des entreprises ne font qu’un.

Logiciels, réseaux, imprimantes, téléphonie IP, gestion électronique des documents, dématérialisation des outils de communication et des outils administratifs et comptables, management agile des équipes, mobilité du personnel … L’ensemble des process des organisations de travail s’inscrivent désormais dans un seul et même « grand tout ».

Mais comment organiser ce « grand tout » de façon efficace ? Comment optimiser la circulation de l’information de façon fluide entre les hommes et les machines ? Entre les différents services de l’entreprise ? Et comment sécuriser cette information et la rendre accessible uniquement à ceux qui en ont besoin ?

On nomme l’efficience organisationnelle de ce « grand tout » WORKFLOW.

 

Plus communément, le workflow (littéralement « flux de travaux ») se définit comme le processus d’automatisation des différentes opérations de validation des entreprises.

Il concerne tous les aspects stratégiques et numériques des organisations.

Dans ce contexte, vous l’aurez compris, plutôt que de cloisonner vos besoins par catégories (bureautique / informatique / téléphonie), l’enjeu consiste à prendre de la hauteur et à opter pour une vision globale de vos flux d’informations.

L’infographie ci-dessous illustre l’approche workflow, clé de voute des organisations qui réussissent leur transformation numérique.

Besoin de conseil pour le workflow de votre entreprise ? Consultez nos Experts Digital & Print